Annonce publicitaire

Passat CC et tenu de route

Forum VW CC
Répondre
Annonce publicitaire
adriano
Messages : 5
Inscription : jeu. 27 sept. 2018 18:46

Passat CC et tenu de route

Message par adriano » sam. 29 sept. 2018 14:37

bonjours a tous :coucou:
après mainte recherche sur le net. je n ai pas trouver la cause a mon problème.

je vais tacher de l expliquer

j ai acheter une passat cc - de 2010 - 2.0l hdi -170cv - 198000 km - en juillet 2018 - carat édition+ - for motion.
amortisseur a commande électronique sport, normale, confort, d origine
par exemple je m engage dans un virage serrer a allure constante (normale) il se passe rien pas de problème

même exemple mai j accélère fort j ai un balancement au niveau du train arrière comme ci l arriere ce balance de bas en haut a gauche et a droite
je dois freiner dans la mesure du possible pour mètre fin au phénomène .
idem en ligne droite si j accélère a fond après quelque centaine de mètres ça se reproduit. (impression d aller au tas!!!)

voila vous savez tout :vroum:
Image

Annonce publicitaire
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Administrateur du site
Messages : 327
Inscription : mar. 27 janv. 2015 14:23
Contact :

Re: Passat CC et tenu de route

Message par Thomas » dim. 30 sept. 2018 20:57

Bonjour,

Surement un problème sur la suspension ou sur un des capteurs mais comme elle a près de 200 000km cela ne m'étonnerait pas que tes amortisseurs soient fatigués.

Est ce que ta CC a passée le contrôle technique récemment ?

:coucou:

adriano
Messages : 5
Inscription : jeu. 27 sept. 2018 18:46

Re: Passat CC et tenu de route

Message par adriano » lun. 1 oct. 2018 22:05

salut Thomas..., :welcom:

pour répondre a ta question, le contrôle technique a été fait le moi de juillet 2018
au moment de l achat il étais quasi vierge , a part ripage excessif,
j ai fait alors une géométrie complète. depuis j ai fait 7000 km
au début ma conduite étais tranquille nouvelle voiture oblige! rien a signaler
quand tu écris "les capteurs" aux qu elle fait tu allusion?
merci.

Avatar de l’utilisateur
Thomas
Administrateur du site
Messages : 327
Inscription : mar. 27 janv. 2015 14:23
Contact :

Re: Passat CC et tenu de route

Message par Thomas » ven. 5 oct. 2018 18:28

Bonjour,

Puisque tu as les amortisseurs a commande électronique il y a une partie d'électronique la dedans, mais pas forcément des capteurs. Ta description ressemble quand même à un effet de pompage signe d'amortisseurs fatigués.

Je n'ai aucune confiance au contrôle technique, c'est pour moi plus administratif que mécanique.

Si tu appuis fortement sur l'arrière de ta voiture (pas sur la carrosserie pour ne pas l'abimer), est ce que la voiture à tendance à rebondir ou elle s'arrête net ?

adriano
Messages : 5
Inscription : jeu. 27 sept. 2018 18:46

Re: Passat CC et tenu de route

Message par adriano » dim. 7 oct. 2018 12:34

salut . :welcom:

j ai fait le teste des amortisseurs (je connais la technique pour faire le teste .)
et omis de le faire sur la passat. "merci d y avoir pense ..."
mais je peux pas dire qu elle s arrête net en se relevant,je n ai pas noté de rebond excessif .
peut être que le véhicule étant très bas ou ne fessant pas l exercice convenablement.
(le phénomène sa se produit en forte accélération...)
j opterai aussi pour les amortisseurs...mais bon... :roll:

encore :Merci: pour votre participation

Avatar de l’utilisateur
Thomas
Administrateur du site
Messages : 327
Inscription : mar. 27 janv. 2015 14:23
Contact :

Re: Passat CC et tenu de route

Message par Thomas » lun. 8 oct. 2018 21:45

On arrive au bout de ce que l'on peut faire à distance via le forum, n'hésite pas à demander l'avis d'un professionnel et surtout revient nous dire la suite de l'histoire.

:coucou:

Anneauxdin
Messages : 2
Inscription : lun. 22 avr. 2019 09:22

Re: Passat CC et tenu de route

Message par Anneauxdin » lun. 22 avr. 2019 09:28

Bonjour,

Sur mon ancienne CC, j'ai eu un cas similaire, la voiture tirait a gauche en accélération et à droite au freinage. J'ai longtemps pensé à un soucis de géométrie, mais à près quelques semaines j'ai pris rdv pour la révision chez le concessionnaire. Bilan amortisseur arrière droit hs. Le véhicule avait 80000km...
Apres avoir eu un devis exorbitant du garage, près de 600 euros les 2 amortisseurs posés, j'ai acheté des bilstein B4 que j'ai posé moi même.
Les amortisseurs DCC sont donnés pour 150000 km max.
A 200000, ils sont plus qu'à remplacer. Le phénomène de pompage est limité car le châssis de la CC, (base de la golf) est assez raide.
En revanche, la facture va être salée si tu le fais faire chez VW. Je crois que l'amortisseur pièce coûte plus de 500 euro.

Anneauxdin
Messages : 2
Inscription : lun. 22 avr. 2019 09:22

Re: Passat CC et tenu de route

Message par Anneauxdin » lun. 22 avr. 2019 20:50

Ps: je viens de me rendre compte que j'ai fait un déterrage en règle :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Thomas
Administrateur du site
Messages : 327
Inscription : mar. 27 janv. 2015 14:23
Contact :

Re: Passat CC et tenu de route

Message par Thomas » jeu. 25 avr. 2019 21:27

Salut,

Merci quand même pour ta réponse cela servira certainement à d'autres membres ou visiteurs.

adriano
Messages : 5
Inscription : jeu. 27 sept. 2018 18:46

Re: Passat CC et tenu de route

Message par adriano » lun. 13 mai 2019 22:04

Salut a tous...
je suis de retour,

et enfin avec des bonne nouvelles! (pour ceux que cela intéresse)
j espère vraiment que mon expérience servent a d autres.

petit rappel de la situation:
je suis en ligne droite a...60 kmh accéléré a fond ma passat cc 2010 for motion,carat plus,boite dsg,noire,jante interlagos,170 CV ex...
que j avais acheter en 2018 pour ses performances, a l arrière,se balance de haut en bas et se droite a gauche!!!
(c est impression que cela me fessait) idem et surtout quand je prend un virage serrer en accélérant!!!très perturbant grosses frayeur!
j étais fortement dégoutté!

après maintes recherches...
ce n ais pas le berceau ni les amortisseurs (DCC système amortissement piloté) ex...
comme je le croyais aussi.

alors voila se que j ais remplacer (voir les photos) c est la pièce qui est en couleur (bras transversal)
le remplacement de ses pièces ont un sens gauche et droite la visserie est fortement conseille de la remplacer un autre model
existe mais j ais préférer mettre comme d origine.
maintenant j ai un for motion...le pied!

ps: mon véhicule parcours 1200 k ms (réservoir 70 l)a lèse en conduite normal (plutôt cool) respect des vitesses sur autoroute avec un plein!
ces une question qui reviens souvent dans les blogues, en sport je vous laisse devine.

Image

Image

Annonce publicitaire
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Annonce publicitaire