périodicité de l'entretien

Forum VW Tiguan
denys06

périodicité de l'entretien

Message par denys06 » lun. 11 sept. 2017 15:13

Bonjour,
Je possède un TIGUAN TDI 150 CV de mars 2016. Il totalise pas tout à fait 15000 km (eh oui, j'ai dû me contenter de la regarder pendant de longs mois après une intervention chirurgicale en début d'année).
Aujourd'hui, un message au tableau de bord m'indique qu'un entretien est à prévoir dans 30 jours. je m'étonne de cette information concernant un véhicule de 18 mois et 15000 km.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la nécessité réelle de cet entretien et la conséquence éventuelle sur la garantie constructeur si je n'obtempère pas.
Cordialement,

Thomas
Administrateur du site

Re: périodicité de l'entretien

Message par Thomas » mer. 20 sept. 2017 17:24

Bonjour,

Quelle est la périodicité annoncée par VW ? Je suis étonné que cela te soit demandé avant le 2eme anniversaire. Généralement c'est 2 ans ou 30000km. Ou alors ta voiture était configurée pour 1 entretien tous les 15 000km ?

Si tu ne le fais pas et que tu rencontres un problème à prendre sous garantie cela sera compliqué. VW va se cacher derrière cet entretien non réalisé.

Par contre tu peux leur demander de faire le minimum, peut être pas besoin de changer le filtre à air ou celui d’habitacle + essuie glace par exemple.

Tiens nous au courant.

Répondre