Feux Stop allumé - Défauts Voyants - Perte puissance sur polo 1.4 tdi 2012

Moteur, boite de vitesse, trains roulants, embrayage, freins ...
Jerlo

Feux Stop allumé - Défauts Voyants - Perte puissance sur polo 1.4 tdi 2012

Message par Jerlo » mer. 1 nov. 2017 13:58

:coucou: Bonjour :coucou: ,

Je rencontre un problème avec ma POLO :shock: .
POLO 1,4l TDI 75CV 2012.
En roulant les voyants ESP, airbag, pression de pneu sont allumés constant & le voyant de préchauffage s'allume par intermittence (clignote).
Toujours en roulant, je passe la 2ème vitesse, j'accélère & là, perte de puissance.
Je me gare sans couper le contact & je m’aperçoit que les FEUX STOP restent allumés, que ce soit sans freiner, en freinant, frein à main actionné & dés-actionné.

Donc :
Voyants ESP, AIRBAG, PRESSION DES PNEUS allumés
Voyant préchauffage qui clignote
Perte de puissance suite à l'affichage des voyants
Feux stop tous le temps allumés.

Je me suis renseigné auprès de mon entourage, différents forum, le plus plausible serait un défaut de contacteur de feux stop.
Les feux stop allumés constamment produirait les défauts énoncés & en finalité par une perte de puissance.

Mon problème est que je ne trouve pas le contacteur des feux STOP.
- Sous la pédale, il est inexistant.
- Derrière le volant & les fusibles, il n'y est pas.
- J'ai regardé au niveau des roues, ce sont les sondes de freinage & non le contacteur de feux stop.
- :roll:

Il me reste deux solutions :
- Regarder au niveau du maître cylindre
- Regarder derrière ou dans le cerveau frein.
Pour ces 2 manipulations, je ne suis pas assez à l'aise sur les sujets.

:?: Est-ce que quelqu'un aurait un conseil à me donner & s'il peut me guider pour effectuer mes 2 dernières recherches, s'il vous plaît? :?:

Je vous remercie d'avance pour votre aide. :bounce:

JERLO
:conduit:

Jerlo

Re: Feux Stop allumé - Défauts Voyants - Perte puissance sur polo 1.4 tdi 2012

Message par Jerlo » jeu. 2 nov. 2017 18:59

:coucou: Bonjour,

Je viens aux nouvelles. :bounce:

Un adepte de la mécanique m'a conseillé de regarder sous le maître cylindre. :shock:

Il va falloir que je démonte le filtre à air et son support, pour accéder au maître cylindre. :scratch:
Le contacteur de feux stop y serait juste en dessous. :Top:
Il suffirait de débrancher le connecteur du transmetteur de la pédale de frein puis extraire la pièce en dévissant la vis de fixation.

J'essaie cette solution et reviendrais sur le sujet.

JERLO

Thomas
Administrateur du site

Message par Thomas » ven. 3 nov. 2017 17:21

Salut,

Regarde dans Google image avec la recherche "contact feux stop polo 2012" tu vas trouver pas mal d'info sur la localisation de ton contacteur.

Ps : Merci de ne pas écrire les titres en majuscules, c'est équivalent à crier et peu lisible. J'ai modifié tes sujets. :Moderateurs:

Jerlo

Message par Jerlo » sam. 4 nov. 2017 19:33

:coucou: Bonjour,

Merci Thomas.
Désolé pour le titre. C'est noté. J'ai l'habitude d'écrire en majuscules et pareil pour les titres de mes mails professionnels, je trouve que c'est plus percutant et j'ai souvent un retour rapide.
Je veillerais à l'avenir d'écrire en minuscule.

J'ai trouvé l'interrupteur des feux stop. :cheers:
Il se situe dessous le maître cylindre.
Il est fixé par une visite torx.

Pour y accéder facilement, il est nécessaire de démonter le filtre à air au complet avec son support. C'est plus simple pour bosser. :D

Une fois celui ci enlevé, il est facile de dévisser la vis de fixation. Il faut enlever la fiche de connexion. Remplacer la pièce par une neuve et faire le remontage.

Pour ma part, la panne venait de l'interrupteur HS et un fil de la quosse était débranché. Le fil était coupé à raz la fiche. Un petit coup déteint et hop le tour est joué. Un petit isolant retractable pour protéger la soudure et hop remontage.
(Dès que j'aurais une nouvelle fiche, je la remplacerais car ça risque de ne pas durer la soudure à l'éteint, surtout à l'île de la réunion ;) )

Une fois tous remontés et rebranchés, les feux stop sont éteint, ils s'allument à l'appui de la pédale de frein et les défauts ESP & préchauffage ont disparu. :bounce:

La polo est de retour sur le bitume aux grandes joies de ma femme qui a dû se passer de la tuture depuis 2 semaines (elle commençait à péter un câble :shock: )

Merci pour votre attention :study: & s'il vous faut des précisons, n'hésitez pas à me solliciter. 8)

Bonne soirée. :D

JERLO.

Thomas
Administrateur du site

Message par Thomas » dim. 5 nov. 2017 17:30

Merci pour ton retour d'information et bravo pour cette petite réparation bien moins couteuse qu'en concession.

Une photo pour donner une idée de l'empalement de ce capteur serait intéressante pour les autres possesseurs de Polo.

Répondre