Volkswagen va lancer des véhicules à hydrogène

Discussions auto, code de la route, actu, radars ...
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Administrateur du site
Messages : 208
Inscription : mar. 27 janv. 2015 14:23
Contact :

Volkswagen va lancer des véhicules à hydrogène

Message par Thomas » mer. 25 mars 2015 14:23

VW va lancer une voiture à hydrogène, Audi et Porsche aussi !

Durant les réunions annuelles du groupe afin d'annoncer les résultats et les prévisions pour les mois et années à venir, Ulrich Hackenberg, patron de la section Recherche et Développement, a détaillé la stratégie pour les années à venir en matière de nouvelles motorisations. On voit sur le tableau les différents types de motorisations alternatives envisagées et pour une bonne partie déjà proposées au sein de la grande famille du Groupe VW. Le premier échelon du Start&Stop est derrière nous, des hybrides légers sont encore à venir tandis que les hybrides et les hybrides rechargeables existent déjà dans les gammes de VW, Porsche et Audi.

Pour ce qui est des électriques à batteries, le tableau montre la e-Golf (la e-Up n'y est pas mais elle existe) et la R8 e-Tron récemment présentée mais également que viendra bientôt un modèle chez Porsche (on parle de 2019 et d'une concurrente à la Tesla Model S). La « surprise » se trouve dans la dernière partie avec une colonne concernant des véhicules à pile à combustible fonctionnant à l'hydrogène.
Chez VW, ce véhicule reposerait sur la fameuse plateforme MQB que l'on sait adaptée à ce type de motorisation mais on découvre que Audi et surtout Porsche proposeront également un modèle ainsi équipé.


Image

Source : http://www.caradisiac.com/VW-Audi-et-me ... 101508.htm

Tom

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité