Annonce publicitaire

Tableau de bord en sapin de Noël / voyant s'allume en coupant le contacte

Forum VW Polo
Annonce publicitaire
fabiensrt

Tableau de bord en sapin de Noël / voyant s'allume en coupant le contacte

Message par fabiensrt » dim. 7 avr. 2019 18:39

Bonjour, après avoir acheté un polo 9n de 2004 le 1,4 tdi 75ch.

J'ai eu plusieurs problèmes qui ont tous été réglé garce aux différents tuto et discussions du forum.

Mais je n'est malheureusement à ce jour jamais réussi à trouver cet ultime probleme qui m'empêche de prendre mon véhicule au quotidien...

Si des âmes aimables pourraient m'aiguiller sur une solution je suis vraiment pas le plus grand des pros sur l'électronique.

Mis à part cela la petite polo fonctionne parfaitement simplement lorsque que je coupe le contacte les voyants d'huile de batterie de direction assisté et moteur s'allume et le tableau de bord ce met a bipper 5 fois puis les voyants restent allumés...
j'ai remarqué que cela finissait toujours par s'éteindre au bout d'un certain temps (plutôt long)

Le lien vers la video du tableau de bord, c'est pas beau a voir.... https://youtu.be/UxO1nVSh75g

après avoir tester les différents organes (batterie, alternateur, fusible habitacle et moteur) sont bons. par contre je trouve cela bizarre que ma batterie reste à 13,5v quand je coupe le véhicule et descend petit à petit alors que d'autre fois la tension redescend à 12,6v quasiment immédiatement...

un jour j'ai débranché le fusible sb27 qui correspond a combiné d'instrument, central électrique, sur la fiche vag.
J'ai fais un petit test de démarrage, tout fonctionnait bien je coupe la voiture et la pas RIEN pas d'affolement du tableau de bord...

Je pense a mon boitier ecu ou un relais peut être colmaté mais bon si le relais déconnais mon tableau de bord ne s'éteindrais jamais.

J'ai démonté mon ecu et mon tableau de bord les deux ont l'air en parfait état pas une marque de chauffe je leur est mis du nettoyant contacte, ça n'a rien changé...

Du coup je bloque un peu je sais pas comment déceler d'ou ça viens et si je pouvais me passer tout racheter a l'aveuglette ça serait super :)

Merci d'avance pour vos retours.

Annonce publicitaire
Répondre